Emplois à l’Armée canadienne

 

Il existe plusieurs façons de faire partie de l’équipe de l’Armée!

Plus d’information :

Force régulière de l’Armée

La Force régulière de l’Armée offre des emplois à temps plein axés sur la carrière. L’instruction, une bonne rémunération, un bon régime de retraite et d’autres avantages sociaux font partie de l’enrôlement dans la Force régulière. L’instruction est intensive, mais les récompenses sont énormes.

Pour vous enrôler dans la Force régulière de l’Armée, vous devez communiquer avec le Centre de recrutement des Forces armées canadiennes près de chez vous ou présenter une demande en ligne. Vous pouvez voir une liste complète des emplois disponibles dans les Forces armées canadiennes ici.

Réserve de l’Armée

La Réserve de l’Armée offre des emplois à temps partiel. Vous acquerrez des aptitudes en leadership et d’autres aptitudes précieuses en servant votre communauté et votre pays. En tant que réservistes, vous servirez généralement l’Armée entre 30 et 45 jours par année. Découvrez-en plus sur la Réserve de l’Armée ici.

Pour vous enrôler dans la Réserve de l’Armée, commencez d’abord par communiquer avec le manège militaire de votre communauté ou de votre région. Si vous cherchez un groupe professionnel particulier, vous devez vous joindre à une unité qui offre ce type de travail. La page Web de chaque unité dresse la liste des groupes professionnels offerts par l’unité.

Emplois dans la Réserve de l’Armée

La base de données consultable des Occasions d’emplois dans la Réserve compte des centaines d’occasions d’emploi pour les réservistes. Vous pouvez commencer ici votre recherche d’emplois propres à l’Armée. Vous pouvez également étendre votre recherche à l’ensemble des Forces armées canadiennes. Cliquez sur les titres des catégories pour élargir les résultats et faire apparaître une boîte de recherche personnalisée.

Le programme d’emploi d’été à temps plein de la Réserve de l’Armée canadienne (PEETP) procure une foule d’occasions pour les étudiants. Apprenez-en davantage sur le PEETP ici.

Date de modification :